GuildeMaitreQc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L’idée c’est :

+2
Molletata
Budo
6 participants

Aller en bas

L’idée c’est : Empty L’idée c’est :

Message par Budo Ven 14 Mar - 21:05

Pour ceux qui ne connaisse pas encore ma suggestion a ce sujet, la voici en résumé et sans trop de détail.

Une guilde dont la liste des membres est ici sur forum.
Dont le nombre est illimité. 140 membres serait parfait pour le moment.
Personne ne reste dans la guilde de façon permanente sauf un leader et 4 Officier Sup pour la gestion.
Un membre qui joue pour une heure se joint à la guilde et quitte après l’heure de jeu pour laisser sa place au suivant.
Avantage; chat 100 % de membres présent.
140 membres qui drop des vp au lieu de 50.
Les inactifs temporaire ne sont plus à punir ou surveiller. Ils peuvent prendre le break qu ils souhaitent et revenir quand ils le souhaitent.
Zéro gestion. Auto suffisant. Mature. Et tellement puissant pour pas dire pissant.

Défauts; nature humaine. J entend des c est trop compliqué, des pas motivant de pas être en permanence dans la guilde, de pas pouvoir tous gagner la prix. Hmmm pas mal ça en gros je crois...

Les questions;
Comment on fait pour entrer quand on veut: on a des invitations de coté en permanence. On en demande quand on quitte au pire.
Qu’est-ce qu’on fait si on veut entrer dans la guilde mais qu’elle est a 50/50? Tu retournes farmer en fou. Quand tu vas entrer tu seras encore plus fort.
Oui mais c’est plate être seul; demande des invites dans les autres guildes q on a. On peut en partir 5 si on veut.

VP: Important de comprendre que tout VP fait dans une guilde reste dans la guilde même si on quitte. La guilde parfaite 50 membres a 100k vp 5millions total par event. Mais mieux que ça? Une guilde de membres moins puissants qui font que la moitié de vp, disons 50k mais a 150 membres... 7.5 million par event.
Oui mais y a des absents etc... Oui mais y a aussi du monde qui font 350k vp par event.

Bon je pourrais continuer comme ça des heures.
Mon expérience avec plusieurs guildes a été décevante.

On a une seule guilde, ici sur le forum c’est la seule guilde.
Tous les membres du forum devraient vouloir faire gagner une seule guilde. Ne pas diviser la vp et se surcharger de gestion etc...

Mais bon je répète, nature humaine. Le malheur de ma vie c’est d’avoir des idées utopiques lol.


Dernière édition par Budo le Lun 17 Mar - 12:49, édité 1 fois
Budo
Budo
Admin
Admin

Messages : 484
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 48

https://guilde.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

L’idée c’est : Empty Re: L’idée c’est :

Message par Molletata Ven 14 Mar - 22:32

Personnellement, je joue une trentaine d' heures par semaine et rapporte en moyenne environ 150000 vp par tournoi à l' exception de evo pour lequel je me retirerai si la guilde le désire. C' est ce que j' ai à offrir. Je suis dans la guilde pour discuter avec des personnes que j' apprécie et participer à un effort collectif pour obtenir me meilleur niveau possible. Par contre, en ce qui me concerne, je ne suis pas intéressé à laisser ma place après avoir accumulé 150 ou 200000 vp pour la guilde et perdre le prix que je transfère à mes persos plus faible. Je continuerai donc ce tournoi pour environ 250 vp total et ne tiendrai rigueur à qui que ce soit si je suis expulsé. C' est ta guilde Budo et je ne veux rien imposer à personne mais si je fournis les efforts, je suis récompensé. Désolé

Molletata
Joueur Qc Actif
Joueur Qc Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L’idée c’est : Empty Re: L’idée c’est :

Message par Budo Ven 14 Mar - 23:01

Comme j'ai mentionné, il n'y a pas encore tout les détails et les règles d'écrite.
J'ai pondu tout le forum en une seule soirée et j'ai encore bien des choses a éclaircir.
Comme entre autre:
les 20 plus hauts vp dans un events peuvent rester et avoir des titres... Etc

Je complète avant la date du 23. Ce délais de 9 jours est justement pour me permettre de bien tout structurer. On a besoin de gens permanent dans la guilde pour une simple raison. Quand on envoit une invitation celui qui la recoit arrivera la ou il est quand l'autre l'utilisera.

De plus les 20 places a se mériter, donnera aux gens comme toi, Castrateur, Pulga, je pense a plein de monde la... Une source compétitive intéressante.

Si Dimanche ce qui est final ne convient pas, j'ai fait un post pour les plaintes :p
Sinon tout commentaires du genre est bienvenue pour le moment.  Very Happy 
Budo
Budo
Admin
Admin

Messages : 484
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 48

https://guilde.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

L’idée c’est : Empty Re: L’idée c’est :

Message par Molletata Ven 14 Mar - 23:06

Ah ca ca me va, si je n' aide pas suffisament, y a pas de probleme mais les 20 tops sont toujours les mêmes ou à peu près. C' est juste une question de motivation pour moi. Je me fous d' être officier mais je veux pouvoir me défoncer pour ma guilde et ne pas devoir céder ma place dans la dernière heure à qqun pas impliquer qui fera 15000 vp et se pointera à la fin pour le prix. C' est tout. Par contre, de la compétition interne, amènes- en

Molletata
Joueur Qc Actif
Joueur Qc Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L’idée c’est : Empty Re: L’idée c’est :

Message par eclaireur Sam 15 Mar - 5:15

Les amis suivez Budo svp. On a deja ete premier grace a ses strategies. J ai pleinement confience en lui. Go ahead chef ...

eclaireur
Joueur Qc Actif
Joueur Qc Actif

Messages : 24
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L’idée c’est : Empty Re: L’idée c’est :

Message par Pulga Sam 15 Mar - 5:44

On a déjà parlé de tout ça y a pas si longtemps et tu connais mon avis, mais si on conserve un top 20 dans la guilde en permanence ça me va Smile

Sinon j'ai peur d'avoir le sentiment de n'appartenir à aucune guilde du coup, et me défoncer en évent pour la gloire de la guilde c'est bien certes, mais sans récompense à la clef c'est pas vraiment pareil n'est ce pas ? Wink
Pulga
Pulga
Joueur Qc Supérieur
Joueur Qc Supérieur

Messages : 162
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L’idée c’est : Empty Re: L’idée c’est :

Message par Budo Sam 15 Mar - 10:57

Ton avis j'en tiens compte Pulga crois moi. Smile

J'ai fait ceci en pensant aux plus compétitifs:
https://guilde.forum-canada.com/t146-les-titres
https://guilde.forum-canada.com/t152-competition-interne

C'est sure qu'au début y va avoir un petits drop de position, mais quand on sera 100 membres et plus...

Merci pour la confiance. Début 13 je pense que dès Avril on monte la pente.
Ca va motiver rendu la.
Budo
Budo
Admin
Admin

Messages : 484
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 48

https://guilde.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

L’idée c’est : Empty Re: L’idée c’est :

Message par Dohans Sam 15 Mar - 21:34

Budo je suis fier d'appartenir à notre guild mais une guild ses un regroupement de personne et ami qui ont tous un même bu dans la vie ses de gagne entre ami moi je ne suis pas intéresser de gagne avec des étrangers juste pour le plaisir d'avoir une premier place qui est le bien venu si ont la gagne (entre ami)

Ps ses toi qui décide et je vait accepter tout tes recommandation mon ami Wink

Dohans
Joueur Qc Actif
Joueur Qc Actif

Messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 47
Localisation : La baie

Revenir en haut Aller en bas

L’idée c’est : Empty Re: L’idée c’est :

Message par Budo Sam 15 Mar - 21:52

Je constate que beaucoup préfère jouer en guilde entre ami a 50 membres.
Peu importe le classement pour certain et pour d'autre c'est l'inverse.
Ceux qui ne donne pas assez, ceux qui quitte sans rien dire, ceux qui sont venu sur le forum en Janvier pour la dernière fois...

A cause de tout ces facteurs, je suis vraiment pas intéressé a avoir une guilde du genre. Simplement parce que ça marche pas.
La seule façon de faire marché ça de cette façon serait d’être très sévère sur les vp et kicker rapidement etc... Mais ça aussi ça dérange du monde mais surtout ça demande des heures de travail constant a gérer.

Si cette façon de faire tombe a l'eau, ou que je constate que trop de monde sont contre ou pas alaise, c'est simple de ferme les portes.
Je pense que ce systeme apporte tout les avantage (sauf le facteur humain).

1- Des vp en bonne quantité.
2- La chance au plus petits joueurs de gagner des bons prix.
3- La compétition entre les meilleurs joueurs pour garder le feu mais aussi assurer des places pour event.
4- Motivation pour petit joueur d'essayer de sortir des gros pour assurer leur place au prochain event.
5- Un chef qui ne fera plus beaucoup de vp, mais pourra travailler sur gestion et recrutement.
6- Les liens entre <ami> plus intéressant tant qu 'a moi. Avec l'autre système de toute façon y avait toujours les mêmes qui restait et donnait du vp. Les autres quittait arrêtait des jouer, toujours en train de leur trouver des remplaçants...
7- Les guildes de support qui sont isolé ne le seront plus. Avoir des Lenoay ici avec nous qui sont motivés je trouve ça bien.
Budo
Budo
Admin
Admin

Messages : 484
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 48

https://guilde.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

L’idée c’est : Empty Re: L’idée c’est :

Message par Kozha Dim 16 Mar - 3:33

Salut a tous ! Tout d'abord pour commencė bon retour a toi Budo !
Tu inculques des lois au sein de la guilde et j'en suis tout a fais d'accord. Un leader ce dois de poser les choses afin de les faire avancėes et ėvoluėes. Je suis en accord avec toutes les règles ! Du moins en majeur partie... Le faite d'entrer et de sortir dit "L'effet yoyo"ne me plait pas pour ma part ! Le fait d'être dans une guilde et basculé entre des permutations entrėe / sortie n'est pas dans ma conception des choses.
Je suis actif et participe correctement a tout les tournois. Le reproche que l'ont peut me faire est certes mon manque de présence sur le forum ou du moins mon nombre de messages postés. Cependant cela n'empêche pas que ça soit lu.
Je suis à ma compte au point de vue de ma vie privė ce qui me donne déjà beaucoup de responsabilité et de temps a investir. Si je joue a ce jeu c'est avant tout pour me détendre et me divertir. Cependant j'adore les concours et atteindre des objectifs. J'ai toujours eu l'esprit d'un gagnant mais malheureusement pour être le meilleur dans ce jeu tout comme dans tout les jeux online ce qu'il me manque réellement c'est le temps ! Mais pour ma part mon but est de faire partit du roster principal de la guilde.
Donc entrer et sortir je dis "Oui". Mais seulement si je suis absent pour une certaine durée ou si je souhaite effectué une petite pause. Vous pouvez me faire confiance si un jour j'ai l'intention de quitté le jeu ou arretė vous en seraient avertis ! Mais a vrai dire c'est loin d'être mon souhait actuel !

Bien cordialement
Christopher alias Kozha

Kozha
Joueur Qc Actif
Joueur Qc Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L’idée c’est : Empty Re: L’idée c’est :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum